Comment rénover son sol ?

Pour recevoir un revêtement de sol , ce dernier se doit d'être sain.

Afin d'obtenir un sol prêt à recevoir son revêtement (carrelage, parquet, composite, dalle...) nous établissons des chapes mortier, ragréage, ossature bois pour terrasse.



Chape mortier


La chape mortier est un support de finition. Elle est destinée à recevoir un revêtement de sol tel que le carrelage, un sol souple, moquette.

Son épaisseur ne peut pas être inférieure à 4cm.



Ragréage


Quand le sol n'est pas régulier et présente d'importants défauts de planéité, un ragréage s'avère nécessaire. Consiste à couvrir le sol d'une couche de mortier de nivellement lisse , uniforme qui permettra ensuite la pose d'un revêtement . Son épaisseur peut varier de 3 mm à 2 cm.


Autres


  • Dalle béton :

La dalle béton est souvent nécessaire pour les aménagements de jardin tel que la création d'une terrasse, installation piscine hors sol, allées extérieures.

La dalle béton est d'une épaisseur de 12 cm , façonnée avec une armature acier.

  • Ossature bois

Pour la pose d'une terrasse (bois, composite) il faut en amont réaliser une ossature bois.L'ossature bois permettra de fixer le platelage sur son support plan et également au niveau souhaité. Réalisée avec des lambourdes ou chevrons autoclaves  CL4. Selon la nature du sol l'ossature bois peut reposer sur plots béton , plots PVC, sabot....